Lait d’or

FullSizeRender

L’automne arrive et c’est le moment de vous dévoiler cette divine boisson chaude.

Belle découverte au Café Pinson : le lait d’or, boisson ayurvédique aux multiples vertues et surtout délicieuse. J’ai eu la chance de tomber sur la personne qui le fait et qui m’a  gentiment donné les indications pour l’élaboration de ce lait d’or. Tout tourne autour du curcuma, et des ingrédients associés pour l’assimilation maximum de la curcumine. Curcuma, star de cette boisson (il faut du poivre et du gras pour en obtenir les bénéfices). Vous trouverez facilement toutes sortes d’information à ce propos sur le web. Je m’attarderai ici sur l’aspect gustatif. J’ai simplement adapté avec du curcuma frais au lieu de faire de la pâte de curcuma, et le résultat est identique. Il existe d’autres variations, celle-ci est excellente.

Pour une tasse de lait d’or:

• 25 cl de lait de riz 

Râper 1 à 2 cm de curcuma épluché (c’est un rhizome qui ressemble à du gingembre en plus petit et  moins tordu, d’un beau jaune foncé une fois épluché, attention çà tâche!)

→ A défaut de curcuma frais, tenter avec de la poudre de curcuma ou même de faire cette pâte de curcuma. 

1/2 cuillère à café d’huile de coco

 3-4 tours de moulin d’un bon poivre

 1 c à café de sirop d’érable

 

→ Faire chauffer le lait de riz, avec le curcuma rapé, le poivre et l’huile de coco. Laisser bouillir quelques minutes, une belle couleur jaune d’or apparaît. Ajouter le sirop d’érable, fouetter, passer et servir .

→ Pour un effet mousseux comme au Café Pinson, battre au fouet électrique après l’avoir passer (ou utiliser la buse à vapeur d’une machine à café).

C’est inattendu et délicieux! Tout le monde adore, et personne ne trouve les ingrédients de ce doux mélange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *