Gjelina

USA – Los Angeles – 1429 Abbot Kinney Boulevard, Venice CA 90291 

+1 310 450 1429 – www.gjelina.com

Ouvert tous les jours jusqu’à minuit – réservations possibles seulement pour le dîner (s’y prendre à l’avance). Pour le lunch on vient, on attend ou pas et çà vaut la peine d’attendre.

Gjelina

Gjelina fait partie des endroits à ne pas rater sur la planète. C’est le genre de restaurant parfait: très très bon, beau, bobo, toujours bondé et vivant.

Unknown-3

La carte est longue. Des assiettes à partager, des pizzas parfaites, on a envie de tout goûter. De bons produits, bien associés, sans fausses notes. Lors de ce dernier séjour à L.A. je me rends compte que beaucoup de restaurants essayent de faire des associations à la mode, et ce n’est pas toujours une réussite. Tout le monde copie tout très rapidement ici si bien que la nouvelle idée se développe à grande vitesse, pour le meilleur et pour le pire. 

Revenons à ce moment idyllique chez Gjelina…. Assis sur une de ces tables « communale » en hauteur, un bon pinot blanc Italien (Stroblhof) et les plats arrivent successivement. Quelques huitres pour commencer, puis du « yellowtail » cru (à priori c’est de la limande) assaisonné avec une pâte pimentée, de la coriandre et quelques graines de sésame. Salade de kale (un chou vert très foncé que l’on trouve maintenant sur toutes les cartes des restaurants branchés américains, de même que dans les jus verts) celui-ci était parfaitement associé avec radis, fenouils et ricotta salée. Aubergines rôties avec une sauce au yaourt de chèvre, sumac, cumin, noix.. hyper bon. Et enfin cette fameuse pizza parfaite à la pâte fine-moelleuse-légère-croustillante… et dessus tomates confites, fenouils caramélisés, salami piquant au fenouil… délicieux!! Tout comme les 15 autres pizzas  à mon avis. Par gourmandise, un dessert à partager juste pour parfaire l’histoire. Un exquis crumble aux fraises et à la rhubarbe, avec une glace à l’amande. Le crumble avait du croquant grâce à de la polenta. Je vais essayer çà…

A côté du restaurant, un take-away avec les mêmes pizzas, des super sandwiches, des salades etc… que l’on peut manger assis sur une cagette… ultra « hipster » ok mais c’est sympa. Ce boulevard Abott Kinney est aussi à découvrir pour les belles boutiques souvent made in L.A. ou de marques indépendantes.

Gjelina is one of this perfect place not to miss on this planet. On the very hipster Abott Kinney boulevard, in Venice, L.A.  Wonderful, cool, beautiful. Food is amazingly good… Long menu of small plates to share. Perfect associations, best pizzas. I just wish I could come more often…

yellowtail GjelinaUnknown-1 Gjelina crumble

 

 

Une réflexion au sujet de « Gjelina »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *