Crème chocolat, poires et kasha

IMGP0519

Very very light, totally vegan dirait-on aux US. J’y part justement et pendant ma connexion à Paris, je partage ce dessert très simple, que j’ai refait récemment.  Peu d’ingrédients, une texture extrêmement douce et légère pour cette crème au chocolat élaborrée à partir de tofu soyeux. Non! je ne suis pas fan de tofu et de soja!! Le mot soyeux est important, vous le trouverez en magasin bio, c’est en général en barquette. Je me suis inspirée d’une recette sur le blog de Cléa.

La crème au chocolat est délicieuse en elle-même dans la mesure où l’on prend un bon chocolat puisqu’il n’y a que çà en 2ème et unique ingrédient. Il faut 5 min de préparation, on peut le réaliser la veille, ou au moins quelques heures avant. J’y ai associé des poires pour plus de gourmandise, l’association poire chocolat fonctionne toujours bien et du kasha pour pour le croquant et faire parler…!

Pour 3-4 personnes

• 120 g de tofu soyeux

• 60 g d’un bon chocolat noir

• Un peu de lait de soja pour faire fondre le chocolat (un autre lait végétal – amande doit bien marcher ou de l’eau à défaut)

• 3 ou 4 poires selon la grosseur

• 3 c à c de kasha (sarrasin grillé)

• Pour poêler les poires 1 ou 2 c à c de sucre de canne et un peu de beurre

→ Faire fondre le chocolat dans un casserole avec le lait de soja

→ Eteindre le feu, ajouter le tofu soyeux, mélanger grossièrement et mixer au mixeur

→ Voilà c’est fait : mettre cette crème dans des coupelles ou autre jolie vaisselle individuelle et mettre au frigo 3 heures ou plus.

→ Eplucher les poires et les couper en tout petit cubes

→ Les passer 10 min à la poêle avec un peu de beurre et de sucre, laisser refroidir et répartir sur les crèmes avant de servir.

→ Parsemer quelques graines de kasha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *