Aux Deux Amis

45 rue Oberkampf, 75011 Paris – Tel +33158303813

Ouvert du mardi midi au samedi soir.

L’arrivée est toujours peu commune surtout quand on y va pour la 1ère fois. L’endroit est plein à craquer et joyeux. Le ton est donné dès l’accueil, et même si le style « on est tous potes » instauré par les hôtes fait sans doute partie du concept, peu importe car ça marche! On se sent vite détendu, habitué et finalement acteur!

A chaque fois que j’y suis allée, j’ai fini par discuter avec un voisin (proche) de table ou de comptoir, limite à se faire goûter des plats.

Parce qu’hormis cette ambiance il y a matière à discuter cuisine et vins… sous des airs quasiment de PMU on y boit pointu et bien nature et les assiettes sous forme de tapas sont de belles découvertes. On a juste envie de se faire toute la carte qui change tous les jours. Moules poêlées au thym – Mulet et purée a la fleur d’oranger et un morceau d’orange – Terrine de truite très moelleuse servi avec une mayo/crème très citronnée et excellente et des petits morceaux de céleri branche pour le craquant. Quelques tapas plus classiques genre… pata negra etc…

Ce soir là, on ne voulait pas de dessert et notre air pas convaincu à l’annonce du titre* a provoqué chez notre copain serveur un « Ben puisque c’est ça je vais vous faire goûter » et hop on eu la chance de tester de la ricotta fouettée avec une sorte de café moulu dessus. Merci c’était très bon!

Il y a quelques tables qui peuvent se réserver jusqu’à 20h30 maxi sinon on trouve toujours de la place il suffit d’être flexible et motivé.

Seul ou a plusieurs mais pas trop sinon c’est vite compliqué… A faire ou à refaire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *